• 3 septembre - C'est la rentree!!!... bientôt pour nous aussi...

    Bonjour les amis,

    Nous pensons a tous les copains qui ont repris le chemin des cours aujourd'hui. Nos parents ne peuvent nous faire l'ecole que lorsque nous sommes heberges dans un endroit avec un bureau et au calme aussi notre rentree n'aura lieu que vendredi 6. Nous nous demandons bien comment nos parents - professeurs vont nous faire les cours. Ils ont commence a nous expliquer mais c'est si different de l'ecole habituelle qu'on a du mal a imaginer.

    Mais aujourd'hui, on pense fort fort aux copains et aux cousins alors gros bisous a tous!!!

    Chu Yao, Ana, Esteban et Gabriel

    On en profite pour vous remercier pour vos messages, Surtout continuez, ca nous fait super plaisir, on ne peut pas toujours repondre individuellement mais sachez qu'on les savoure!!!


  • Commentaires

    1
    Tata Mathilde
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 09:26

    François rentre aujourd'hui. Le plus dur fut le réveil. Hier, il a fait la liste des profs qu'il ne veut pas avoir. J'attends ce midi pour comparer avec ceux qu'il a !

    Judith est encore en NZ. Elle ne veut pas rentrer (tu m'étonnes !). Sa rentrée aura lieu lundi prochain.

    Et vous, bien installés dans l'appart de Guéno et Salomon ? Vous allez visiter ?

    Nous pensons à vous tous et on a hâte de voir des photos des cousins en train de faire leurs devoirs !

    bisous

    2
    Gwen de Bougi
    Samedi 7 Septembre 2013 à 07:48

    Hello les aventuriers,

    A lire et à regarder ces premières semaines d'aventure, ça paraît bien génial votre affaire. Moi aussi, je veux vivre au Québec, vous avez réveillé en moi plein d'émotions (coucou à Françoise et Denis... faut que les tortues fasse le tour du monde pour que je vous vois en photo! ça va pas ça!).

    Bon, ben nous aussi, c'est la rentrée, donc je vous donne quelques nouvelles d'une rentrée bien française:

    - Avril, ça baigne, classe de grande section, avec 32 copains et copines (bon courage maîtresse pour avoir le silence) MAIS une ATSEM à plein temps (en plus gentille) jusqu'à là, ça va. Bon bien sûr, quelques ratés, du genre, il fait 32° toute la journée, mais on ne donne pas d'eau aux enfants; "il fallait penser à leur amener une gourde" (les parents sont vraiment trop négligeants)... Les minots rentrent épuisés et desséchés (les adultes aussi d'ailleurs, mais c'est juste ça la différence, ce sont des adultes). on excuse, c'est la rentrée, et puis la maitresse "elle nous apprend plein de chasons" "boum boum, les abeilles, les abeilles, boum boum ... "heu, je me rappelle plus la suite" . Bon d'accord, attendons jeudi pour la suite.

    - Sacha, rentrée 4ème, emploi du temps de ministre (faut bien ça en 4ème, si jamais elle voulait passer le bac à la fin de l'année), 8h/17h ou 8h/18h tous les jours (sans compter les trajets et les devoirs, ça va être que du bonheur; déjà que les ados, je rappelle, c'est toujours d'excellente humeur, même après un réveil à 14h... alors je te dis pas, quand ça a dormi genre 6-7 heures)... Et puis 5 heures de cours le jeudi après-m en commançant par 2 heures de sport (enfin sport, je veux dire "ultimate toute la l'année" (ça fait classe mais c'est en fait du... freesbee, mais nous à Bougival on dit "ultimate" (avec the britich accent s'il vous plait!); Mais pourquoi vous allez faire que de l'utimate ma chérie? "Ben en fait, le gymnase sert de salle de cours, et y'a pas d'autre terrain, ni cours de récré, ni préau, plus rien" ( ha d'accord.)  ( - cf explications plus bas...)

    - Gabin rentrée 6ème : 1ère déception, tous ses potes sont ensemble, sauf lui (alors qu'on nous avait promis le contraire, mais voilà , "on a voulu répartir". Bien la répartition : 1 d'un côté, 15 de l'autre...). Le collège est en miette (on reconstruit, mais dans la vie, pour reconstruire, faut d'abord détruire, of course, mais détruire la veille de la rentrée, c'est quand même une drôle d'idée, nan?). Du coup, parents et enfants débarquent au milieu des gravats, c'est trop cool (hey les tortues, ça fait aventuriers notre rentrée à nous aussi d'abord).  En revanche, il fait toujours 32°, et ici aussi les enfants passeront la journée sans eau car y'en a pas ("on a dû couper les canalisations", ben oui, je comprends, "mais ils pourront boire 2 verres d'eau à la cantine", trop sympa! ; et "ce sera remis d'ici lundi promis" (il reste quand même vendredi sans eau donc. Bon et bien tant pis, il partira avec 2l d'eau sur le dos, en + des 7 kg  (réel , j'ai pesé) de livres, cahiers, classeurs, affaires de sport...  ("n'oubliez rien car on voit tout de suite les enfants qui ne respectent pas les consignes", "sinon vous aurez une croix" et vous serez flagélés en place publique (enfin non, y'a plus de cours de récré, mais on trouvera un autre chatiment)...

    Donc vendredi, après s'être débarassé des 9kg sous un tas de gravat, démarrage de la journée par 2 heures d'ulimate ("non, en fait, ils nous ont fait faire une marche dans la forêt" et "un jour, quand ils auront enlevé les gravats, ils vont faire une "plate-forme" de sport extérieure devant les préfa et le gymnase" qui tiennent lieu de classe; on a hâte de voir ça!)

    bon ben voilà, c'était notre rentrée à nous, arrangée pour vous faire sourire (j'espère que ça aura marché) juste pour vous rappeler les petits tracas franchouillards... ;-)

    En attendant, on va très bien tous les 5 et on pense bien à vous.

    Alors, Tchô les tortues et bonne route... On suivra avec attention vos péripéties. Et on vous rendra compte des nôtres.

    3
    Les Cathala-Guillet
    Lundi 9 Septembre 2013 à 20:26

    ben merci Valérie et le marché de DOULON. rencontre inopinée et récupération inespérée d'un mail (et son blog) dont nous étions pas en copie.

    Du coup, par esprit de basse vengeance, j'ai immolé une orchidée (cela ne brûle pas bien...j'ai du fianlement asperger de gazoil ...et enfumé la maiaon) qui a dit que c'&était un plat qui se mangeait froid ??

    Bon une rentrée OK pour nous, malgré le dispaching sur deux écoles et les amménagements d'horaires et mle mercredi de la réforme ...

    BOn, j'espère que vous avez fait le plein de BAGEL (s'il y a un truc alimentéaire que je regrette de l'A du nord c'est ça).

    Un petite pensée pour Vanessa (LN ets ce soir à boire un coup avec Elizabeth et Lucie)

    Visiblement tout se passe bien pour vous, ben continuez !!

     

    bises.

     

    Gildas

     

     

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :